LA 2e ÉDITION DU FORUM DES CARRIERES JURIDIQUES, LE RENDEZ-VOUS DES TALENTS DU DROIT, SE TIENDRA LE 28 MARS 2024 AU CARROUSEL DU LOUVRE.
Organisée par Le Monde du Droit et Décideurs Juridiques, les deux magazines de référence des professions juridiques en France, en partenariats avec les grandes institutions de l’écosystème du droit, la grande jobfair du droit vous donne rendez-vous au cœur de Paris pour une journée de présentations, d’échanges et de conférences.
Avec plus de 1200 candidats et une soixantaine de recruteurs, la première édition organisée au printemps 2023 en partenariat avec le Ministère de la Justice, le Barreau de Paris, l'AFJE et le Cercle Montesquieu a inscrit le Forum des Carrières Juridiques comme un nouvel événement majeur au service de l’ensemble de la filière droit.
UN RENDEZ-VOUS INCONTOURNABLE POUR LES TALENTS DU DROIT AU-DELÀ DU PUBLIC ÉTUDIANT
Fort de ce premier succès, l’édition 2024 marquera une nouvelle étape avec une centaine de recruteurs attendus (cabinets d’avocats, grandes entreprises, éditeurs juridiques, études notariales…), et inscrit l’événement comme un rendez-vous incontournable au-delà du public étudiant.
Le Forum des Carrières Juridiques a pour vocation d'attirer tous ceux qui souhaitent construire mais également faire évoluer leurs projets professionnels.
« Le Forum des Carrières Juridiques est le lieu qui permet de réunir tous les acteurs de l’écosystème juridique. C’est le moment de se faire connaitre des cabinets d’avocats et des directions juridiques. Cette jobfair offre aussi l’opportunité d’échanger et de rencontrer des personnalités qui interviennent lors des conférences », explique Arnaud Dumourier, directeur de la rédaction du Monde du Droit.
La remise des Trophées de la Qualité de Vie en cabinet récompensera, en clôture de la journée, les bonnes pratiques en matière d’équilibre de vie. A l’occasion du Forum des Carrières Juridiques, Décideurs Juridiques a mis au point un questionnaire visant à analyser la qualité de vie au travail au sein des cabinets d'avocats. Les résultats de l’enquête, menée de façon anonyme auprès des équipes des cabinets, permettront de mettre en lumière les structures plébiscitées en interne.